Revêtements de sols souples

Linoleum, sol PVC en lés, en dalles ou en lames, sol stratifié, parquet flottant et collé, moquette… Des techniques les plus courantes aux techniques les plus élaborées (revêtements spéciaux soudés en milieu hospitalier, etc…), nous offrons un savoir-faire de qualité et une expertise reconnue pour un résultat irréprochable.

Plus que tout autre type de bâtiments, les établissements hospitaliers se doivent d’offrir un cadre sain, propre et durable et doivent satisfaire aux exigences spécifiques à ces établissements : résistance au choc, à l’usure (fréquents passages de matériels roulants), au poinçonnement, aux produits chimiques, aux opérations fréquentes et parfois spécifiques d’entretien…

Les zones dédiées aux circulations et les parties communes (couloirs, escaliers, salles d’attente, consultations externes…) se caractérisent par un fort passage qui nécessite un sol résistant, facile à entretenir et simplifiant le déplacement de charges lourdes.

Dans les zones techniques (urgences, bloc opératoire et obstétrical, salles d’opérations…), les exigences portent surtout sur la prévention des risques infectieux, l’entretien et la résistance aux taches. Le revêtement de sol doit être très résistant, spécialement aux charges lourdes, et facile à remplacer.

REVÊTEMENTS DE SOLS ÉTABLISSEMENTS SCOLAIRES

Salles de classe, bibliothèque, hall d’accueil ou cantine sont autant de zones pour lesquelles les revêtements de sol répondent à un cahier des charges pointu. Entretien et résistance aux taches, impacts sonores à minimiser ou encore douceur et propreté pour une salle dédiée à la petite enfance, le revêtement de sol doit s’adapter à chaque situation. Le linoléum et le sol vinyle apporteront de l’hygiène alors qu’un sol textile apportera plutôt confort et acoustique.

REVÊTEMENTS DE SOLS BUREAUX ET ÉTABLISSEMENTS PUBLICS

Des revêtements robustes adaptés à un passage intensif et respectant les normes en termes de sonorité à la marche et d’efficacité acoustique seront choisis pour les établissements recevant du public. Parmi eux, le linoléum ou le PVC répondent aux différentes contraintes normatives et règlementaires. Ils peuvent être complétés par des moquettes dans les espaces de bureaux.

EXEMPLES DE REVÊTEMENTS DE SOLS

Les revêtements linoléum et PVC

Le linoléum et les sols vinyles PVC présentent une composition, un mode de fabrication et d’installation très différents. Ils sont toutefois tout d’eux d’entretien facile et se déclinent en lés, lames ou dalles. Le linoléum résulte d’un assemblage de composants minéraux naturels créant ainsi un revêtement naturel et durable. Issu de la transformation des polychlorures de vinyle qui le composent, le sol de type PVC est tout aussi résistant et s’adapte aussi bien en pose collée qu’en pose sans colle. Il propose grâce à son procédé d’impression unique, des décors variés, naturels et imitant parquets et carrelages.

Les revêtements textiles et de type LVT

Le revêtement textile mêle parfaitement design et performances acoustiques. Chaleureux, robuste et facile à entretenir, il propose une réelle flexibilité.

Les lames ou dalles LVT (dalle de vinyle haute performance) s’adaptent aussi bien en locaux d’habitation qu’en locaux professionnels à passage intensif. Avec ses décors naturels inspirés du bois ou de la pierre, les dalles et lames LVT créent des environnements à l’ambiance réaliste.