Réhabilitation de bâtiments historiques et d’établissements publics

RÉHABILITATION ÉTABLISSEMENTS PUBLICS (écoles, hôpitaux, maisons de retraite…)

Forts de notre expérience dans les marchés publics, Décor Peinture assure la réparation et la rénovation de bâtiments publics. Les différents bâtiments au sein desquels nous intervenons sont divers et se caractérisent donc par des spécificités variées. C’est pourquoi, il nous est important d’adapter notre méthodologie de travail en conséquence, conforme, sécurisée et toujours respectueuse de l’environnement.

RÉHABILITATION BÂTIMENTS HISTORIQUES

Décor Peinture intervient également dans la réhabilitation et la restauration du patrimoine ancien. Très sensibles à la protection et à la mise en valeur du patrimoine, nous offrons une qualité d’exécution sur mesure et adaptée à chaque édifice.

En raison de leur intérêt historique, artistique et architectural, les immeubles inscrits au titre des monuments historiques font l’objet de dispositions particulières pour leur conservation afin que toutes les interventions d’entretien, de réparation, de restauration ou de modification puissent être effectuées en maintenant l’intérêt culturel qui a justifié leur protection.

Nos interventions de restauration améliorent l’appréciation des monuments, tout en respectant leurs intérêts historiques et patrimoniaux. Un travail très minutieux est demandé sur ces édifices, notre personnel est hautement qualifié pour ces travaux de prestige.

PRÉSERVATION DU PATRIMOINE HISTORIQUE ET PROTECTION DES BÂTIMENTS ANCIENS

Dans le domaine de la conception et de la rénovation de bâtiments anciens, les matériaux utilisés doivent répondre aux normes de qualité les plus élevées.

Notre équipe met tout son savoir-faire à votre disposition pour la bonne réalisation de vos travaux de rénovation de monuments historiques :

  • Travaux d’entretien destinés à remettre l’immeuble en état sans en modifier la morphologie, la matière, l’aspect, la consistance ou l’agencement.
  • Travaux de réparation ne modifiant pas l’aspect général du monument ni la nature des matériaux.
  • Travaux de modification comprenant tous les travaux de restructuration, d’aménagement, d’équipement ou d’installations techniques. Ils comprennent par exemple tous les travaux de mise aux normes techniques ou d’accessibilité, les travaux de constructions neuves.
  • Travaux de restauration faisant appel à un travail de conception